Depuis 2007, Microsoft a remplacé Times New Roman par Arial comme police par défaut dans les applications Office. Les documents Word seront bientôt dotés d’une police par défaut appelée Aptos.
Microsoft a publié cinq nouvelles polices de caractères en 2021. Elles ont été commandées pour remplacer éventuellement le Calibri. Tenorite Bierstadt Skeena Seaford Grandview Grandview sont les cinq polices commandées par Microsoft pour ses logiciels et services 365 en 2021. Bierstadt a été l’option la plus populaire et devient maintenant la police par défaut. Son nom a changé pour devenir Aptos. La police Aptos sera utilisée comme police par défaut dans les nouveaux documents Word, PowerPoint, Excel et Outlook.
Microsoft a écrit dans un billet sur son blog : « La police de caractères a été créée par Steve Matteson. Steve est l’un des plus grands créateurs de caractères au monde ». Segoe est l’une des précédentes créations de Steve Matteson. Il a également travaillé sur les polices originales Windows TrueType. Steve a renommé une police de caractères qu’il avait conçue de Bierstadt à Aptos. Cette police porte le nom d’Aptos, la ville de Santa Cruz préférée de Steve, qui n’est pas constituée en municipalité. La diversité de son climat et de ses paysages illustre la polyvalence de la police. Aptos représente tout ce qu’il aime en Californie. Son brouillard, ses séquoias et ses montagnes étaient ses éléments préférés. C’était comme revenir au crayon et au papier après s’être éloigné du monde numérique. Le processus artistique de Steve a été fortement influencé lorsqu’il a commencé à écrire des lettres à la main.
Microsoft indique que la police de caractères tire son nom d’Aptos. Le « terrain et le climat très variés d’Aptos illustrent la polyvalence [de la police] ». Le nom précédent était Mount Bierstadt, situé dans le Colorado. Le mont Bierstadt a été nommé par Albert Bierstadt pour avoir escaladé la montagne en 1863. En anglais, le nom peut être traduit par « Beer Town » (ville de la bière). Microsoft n’a pas précisé la raison de ce changement, si ce n’est que « comme il y a eu un changement de gardien, le nom l’a été aussi », selon son billet de blog.
Vous pouvez modifier votre police par défaut comme auparavant, si le nouveau style ne vous convient pas. Les changements ne s’appliqueront pas non plus aux documents existants, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.