Linux Mint a publié la version 21.2, une version impressionnante.
Canonical a promis de maintenir cette version d’Ubuntu jusqu’en 2027. Linux Mint 21.2, qui est sorti au début de cette année, est basé sur Ubuntu 22.04, et Canonical s’est engagé à le maintenir jusqu’en 2027.
Linux Mint 22.2, qui est désormais disponible, propose trois bureaux différents. Cinnamon Desktop (considéré comme le fleuron), MATE Desktop (qui partage la plupart des changements avec Xfce) et Xfce. Cinnamon Desktop présente un Pix redessiné, des infobulles améliorées ainsi qu’un système plus cohérent et unifié. La version Xfce de MATE partage la plupart des changements. MATE utilise MATE 1.2 comme bureau, tandis que Xfce 4.1 est utilisé dans la version Xfce.
Snap Store n’existe pas dans Linux Mint 21.2. Linux Mint ne permet pas d’installer Snap Store sans modifier les paramètres du système. Snap Store vient de Canonical et n’est pas vérifié par Linux Mint.
Le guide de l’utilisateur de Linux Mint clarifie ce point : « Bien que Snap soit open-source, il ne fonctionne que sur l’Ubuntu Store. Snapd a été conçu pour ne fonctionner qu’avec un seul magasin et utilise un protocole qui n’est pas ouvert.
Le lien de téléchargement de Linux Mint se trouve sur le site du projet. Si vous ne le trouvez pas, essayez les miroirs.