Depuis 1988, la communauté scientifique détecte régulièrement des signaux radio provenant d’un satellite non identifié.
C’est un mystère qui intrigue de nombreux scientifiques. Le média britannique Independent a rapporté qu’une source spatiale non identifiée est responsable de l’envoi de longues transmissions radio vers la Terre. Cela se produit depuis au moins 35 ans. Selon les scientifiques, les caractéristiques de ces ondes ne correspondent à aucun des modèles développés pour les expliquer.
Les chercheurs affirment que, depuis 1988, cette source envoie toutes les vingt minutes des salves dont l’intensité varie fortement. Il s’agit de signaux similaires à ceux des pulsars.
Les pulsars peuvent être décrits comme des étoiles à neutrons qui tournent très rapidement sur elles-mêmes et émettent des ondes radio par leur mouvement. Nos collègues expliquent que les sursauts radio peuvent être attribués à des anomalies constatées dans les relevés de radiofréquences de l’espace extra-atmosphérique. Dans les deux cas, des transmissions de plusieurs minutes n’ont pas été enregistrées.
La trace laissée par une naine blanche
Une autre hypothèse avancée par les chercheurs est qu’il pourrait s’agir d’un neutron ou d’une naine blanche extrêmement magnétisée. Les magnétars sont un autre type de neutrons dotés de champs magnétiques très puissants. Ils émettent cependant des émissions similaires à celle-ci.